Crime Scene Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle sur le thème des experts mais dans une ville inédite : Blueheaven
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hodge's House : la scène du crime

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack Moreno
Capitaine
Jack Moreno


Nombre de messages : 30
Spécialisation : Législations
Age : 42 ans
Localisation : Dans son bureau
Arme : Glock 40
Date d'inscription : 21/03/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:29

La somptueuse villa de Brice Hodge, homme d'affaire influent de la ville, est situé dans le quartier chic du centre de Blueheaven.

Hodge's House : la scène du crime 120307151840peeljo7

Si sa villa ne domine pas les autres du quartier, le luxe et le confort qu'elle y apporte laisse supposer que malgré la fortune le propriétaire aime les choses simple et utile.

Les journalistes sont déjà devant, les officiers de police déjà présent permettent aux experts de passer en voiture en travers, évitant ainsi d'affronter les médias.
La bande jaune est déjà disposé autour de la piscine et le major d'homme est entrain d'être interrogé par le sergent prés de la zone interdite. L'entrée de la villa passant par la terrasse est gardé par un agent, visiblement l'intérieur est également préservé. Vous êtes attendu visiblement...

( voici une ébauche de la villa pour se repérer rapidement )

Hodge's House : la scène du crime Villasl8.th
Revenir en haut Aller en bas
Paige Sommers
Chef de l'équipe Delta
Paige Sommers


Nombre de messages : 14
Arme : Beretta
Disponibilité : Travaille déjà sur une enquête.
Date d'inscription : 11/04/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:06

"Je suis déjà passée devant cette maison..." murmura Paige lorsque Jack freina derrière les voitures de patrouille.

Elle jeta un oeil à leur recrue avant de descendre avec un petit sourire.
"Je suis le lieutenant Sommers. Allez, suis moi."

Elle cherchait déjà des yeux le probable sergent qui devait surveiller les yeux avant leur arrivée, tout en cherchant sa poche la paire de gants qui s'y trouvait tout le temps.
"Bon. Tyler, aujourd'hui, je vais surement te répéter des choses que tu sais déjà si tu as un minimum d'expérience." fit-elle en tournant à demi la tête.
" Première chose, où est passé le sergent? " continua-t-elle à mi-voix


Dernière édition par Paige Sommers le Dim 4 Mai - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moreno
Capitaine
Jack Moreno


Nombre de messages : 30
Spécialisation : Législations
Age : 42 ans
Localisation : Dans son bureau
Arme : Glock 40
Date d'inscription : 21/03/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:29

Ils arrivèrent en passant au travers des journalistes ( grâce aux agents présents à l'entrée). Les questions fusaient mais les réponses se trouvaient à l'intérieur. Jack resta derrière Paige, la laissant mener l'enquête dans le respect de la procédure ou du moins son interprétation.
Elle s'arrêta cherchant le sergent. Ce dernier l'avait vue arriver, il discutait avec ce qui semblait être un témoin qui l'attendit sur place alors que lui approchait vers les enquêteurs.
C'était un brave policier afro américain d'âge moyen (jeune quarantenaire) très coopératif et qui aidait souvent les agents du CSI du mieux qu'il pouvait, chose qui n'était pas toujours fréquente parmi les policiers.

" Sergent Brown à votre service m'dame, je suis le plus gradé ici.
On est arrivée il y a 20 minutes ( heure actuelle 12H57 ), on a été contacté par le majordome qui a trouvé le corps aux alentours de midi en rentrant du centre commercial.
J'ai de suite mobilisé plusieurs hommes, devinant que les requins des médias allaient pas tarder, pour les tenir à l'entrée et j'ai demandé à ce qu'on interdise l'accès à l'intérieur de la maison et qu'on boucle la piscine. Pas besoin d'être expert pour voir que les traînées de sangs sur la terrasse indique que quoi qu'il se soit passé, ça a démarré les pieds sur la terre ferme !
On a pas encore eu l'autorisation du légiste pour déplacer le corps, il est toujours dans la flotte, et on a installé les bandes jaunes autour de la piscine conformément à la procédure.
Je suis à votre service ! "
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Lennox
Stagiaire
Tyler Lennox


Nombre de messages : 18
Age : 27 ans
Arme : Taurus 7.1
Date d'inscription : 27/04/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:55

Voilà, l'esprit de Tyler était lancé, pour le meilleur et pour le pire. Ça tombait bien, le jeune homme adorait résoudre les puzzles de toutes sortes. Il regarda tout autour de lui. La villa était somptueuse, son ancien propriétaire devait être fortuné.

*Qui possède la richesse, n'a de cesse de vouloir la préserver.*

Pensa le stagiaire en citant un philosophe Français dont le nom ne lui revenait plus. Plutôt que de s'adresser directement au sergent, Tyler cru bon de faire part de ses réflexions à Paige au préalable. Après tout, c'était son enquête, et le jeune homme n'était pas certain du rôle qu'il avait à jouer dans toute cette histoire. Etait il simple observateur ? Devait il faire comme s'il avait toujours travaillé au sein de cette équipe ? On ne l'avait pas vraiment briffé sur le sujet, alors, il valait mieux y aller à tâtons.

Une villa aussi riche doit certainement disposer de systèmes de sécurité. Caméras, détecteurs de mouvement, alarmes... Il faudrait vérifier s'il y a eu signe d'effraction, ça nous permettrait peut être de savoir si la victime connaissait son assassin ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Paige Sommers
Chef de l'équipe Delta
Paige Sommers


Nombre de messages : 14
Arme : Beretta
Disponibilité : Travaille déjà sur une enquête.
Date d'inscription : 11/04/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:56

Paige eut un demi-sourire en entendant le murmure quasi inaudible qui venait de sa droite. Elle hocha imperceptiblement la tête, et prit mentalement note d'examiner en détail la maison.

"Sergent, vous avez interrogé le majordome? Si c'est le cas, faites nous un compte-rendu. Vous avez vérifié son identité? "


Lennox se tenait près d'elle, et elle sentait la présence de Jack tout près, juste derrière eux. A croire qu'elle aussi serait surveillée...Elle se força à se reconcentrer sur l'officier qui leur faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moreno
Capitaine
Jack Moreno


Nombre de messages : 30
Spécialisation : Législations
Age : 42 ans
Localisation : Dans son bureau
Arme : Glock 40
Date d'inscription : 21/03/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:26

Alors que le légiste était entrain d'arriver sur la scène du crime, les agents de police se battait contre la foule de journaliste qui gonflait à mesure que les secondes défilé.
Le sergent regardait Paige d'un air assez surpris suite à sa demande. Bien que sa façon de parler marqué qu'il n'avait pas eu une éducation stricte en expression, il n'était pas stupide, il savait que prendre une déposition n'équivalait en rien un interrogatoire fait par des experts.

" Vous ne voulez pas l'interroger vous même ?
J'ai pris sa déposition m'dame, mais j'ai pas tiré grand chose en dehors du fait qu'il est allé faire les courses pour la semaine vers 9H et n'est rentré qu'à midi passé. Il signale que lorsqu'il est partit, il avait servit le café pour la victime qui recevait le coach Hunter, qui entraîne les Sharks de Blueheaven.
Nous avons contacté également la femme de la victime, madame Hodge devait passé sa journée chez l'esthéticienne. Elle est en route et on peut la rayer de la liste des suspects, elle est partit avant son major d'homme. "


Il regarda son carnet de note pour s'assurer qu'il n'avait rien oublié. Un agent lui apporta dans le même temps une fiche qu'il lut immédiatement, avec un air satisfait, puis la tendit la fiche à Paige.

" La maison avait son dispositif de sécurité éteint, toutefois le portail électrique enregistre chacune des ouvertures et fermetures. Tenez regarder donc ici, on a récupéré le relevé... "

Il montra du bon de son doigt chacune des lignes d'un tableau daté (jours et heures).
Code:

Aujourd'hui (jeudi 17/03):
- 8H21 Ouverture interne
- 8H22 Fermeture
- 8H37 Ouverture interne ( sonnette activé )
- 8H38 Fermeture
- 9H02 Ouverture interne
- 9H03 Fermeture
- 9H23 Ouverture interne
- 9H23 Fermeture
- 9H38 Ouverture externe
- 10H53 Fermeture
- 12H06 Ouverture externe
- 12H07 Fermeture
- 12H24 Ouverture interne

"... On peut savoir même si l'ouverture est externe, donc avec le code de sécurité, ou donc déclenché depuis la maison donc interne. Il faut juste noter que la jeune veuve est partit la première, le coach est arrivée puis le major d'homme est partit. Et pour midi, c'est le major d'homme qui a déclaré revenir... à 12H25, nous sommes arrivés avec mes hommes. "


Jack observa par dessus l'épaule de Paige le tableau... Il prit la parole en premier.

" Paige, je te laisse diriger cette enquête, mais je me permet toutefois de te suggérer d'interroger à nouveau le major d'homme. Il nous faut rapidement établir une liste de suspect à partir de ce qu'on récoltera sur la scène du crime...
En attendant je vais lancer un bout de viande à ces charognes de journaliste. Le shérif ne devrait plus tardé à arriver, monsieur Hodge finançait sa campagne... c'est pas bon pour nous ! "


Le boulot allait pouvoir commencer, les légistes prenaient des photos du cadavre pour ensuite le sortir, les traînés de sang sur la terrasse conduisait à l'intérieur, le major d'homme attendait la suite et une dizaine d'agent de police était à la disposition de Paige.
Jack craignait visiblement l'ampleur médiatique que cette affaire risquait de prendre, il partit vers les journalistes dans le but de les calmés quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Lennox
Stagiaire
Tyler Lennox


Nombre de messages : 18
Age : 27 ans
Arme : Taurus 7.1
Date d'inscription : 27/04/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:52

Tyler regarda lui aussi le tableau avec beaucoup d'attention. Il essayait de parfaire son raisonnement afin de ne pas paraitre ridicule :

*Puisque madame Hodge est partie la première, cela correspondrait à 8h21. Le coach arrive et sonne à 8h37, le major d'homme repart a 9h02. Puis, c'est sans doute le coach qui déserte la maison, à 9h23.*

Jusqu'ici, tout allait bien. C'est après que les choses se corsaient.

Je pense que les évènements de 9h38 jusqu'à 10h53 sont ceux qui nous intéressent. Quelqu'un est arrivé a 9h38, en ne fermant le portail que 25 minutes plus tard, ce qui, en soit, est déjà suspect. Cette personne à utilisé le code d'ouverture afin d'entrer et nous devrions donc commencer par nous inquiéter de qui possède ce code.

Puis Tyler s'arrêta, brutalement. Il se sentit un peu bête. Encore une fois, il avait pensé tout haut et risquait de paraitre ridicule. Mais bon, si son monologue avait ne serait-ce qu'un fond de vérité, il ne pouvait pas être considéré comme mal venu. Quand Tyler commençait à faire des raisonnements logiques, il était difficile de l'arrêter.

Dans le coin de sa tête, il garda tout de même l'idée d'un raisonnement, parallèle, mais moins logique, a savoir, une nouvelle entrée a 9h23, plutôt que la sortie du coach. Mais dans ce cas, ça ferait du coach, la complice ou la deuxième victime de l'homme mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Paige Sommers
Chef de l'équipe Delta
Paige Sommers


Nombre de messages : 14
Arme : Beretta
Disponibilité : Travaille déjà sur une enquête.
Date d'inscription : 11/04/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:31

Paige avait écouté ses deux collègues, l'un s'excuser et l'autre réfléchir tout haut.
Satisfaite, elle reprit elle aussi ses réflexions.
"Bien sur que si nous allons l'interroger. Pas que je ne vous fasse pas confiance, mais si les détails de sa déposition et des réponses qu'il va nous faire divergent, cela vaudrait peut-être le coup de creuser..."
Elle jeta un œil à la bande jaune, et soupira.
"Bon, j'espère qu'il va nous faire gagner quelques heures de tranquillité."
Elle jeta un oeil au sergent et réfléchit un moment.
"Bon, j'ai cru voir que vous n'aviez pas terminé sa déposition. Donc faites-le. Pendant ce temps, on va faire le tour de la maison."
Ensuite, elle se tourna vers Tyler.
"Bon, Tyler. Il va falloir travailler vite, mais bien."
Elle fit quelques pas en direction de la piscine.
"Quand le toubib sera là, il va falloir mettre un filtre plus fin, et vider la piscine pour pouvoir tout récupérer. Pendant ce temps, on va examiner la maison. Photos, prélèvements, relevés. " récapitula-t-elle.
"On y va?"
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Lennox
Stagiaire
Tyler Lennox


Nombre de messages : 18
Age : 27 ans
Arme : Taurus 7.1
Date d'inscription : 27/04/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:01

Tyler hocha la tête en signe d'approbation à la question qui venait de lui être posée. Il était prêt à agir, et sans perdre trop de temps. Il n'était certainement pas un bon sprinter, mais lorsqu'il s'agissait de réfléchir vite, il aurait pu être champion olympique.

Ok, c'est parti.

Il se demanda par où commencer. La réponse lui vint quasi instantanément.

Je vais aller jeter un oeil au portail. Un digicode, une sonnette, voilà pas mal d'endroits ou récolter des empreintes qui pourraient nous éclairer. Et puis, le fait qu'il soit resté ouvert près de 25 minutes, ça m'intrigue. Je veux savoir si c'est un problème mécanique ou humain.

Il se dirigea donc vers le portail d'entrée, non sans avoir prit avec lui un kit d'investigation. Il enfila d'ailleurs des gants de latex sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moreno
Capitaine
Jack Moreno


Nombre de messages : 30
Spécialisation : Législations
Age : 42 ans
Localisation : Dans son bureau
Arme : Glock 40
Date d'inscription : 21/03/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:24

Tyler arriva au niveau du portail. Il était ouvert et une voiture ( une berline de haute gamme BMW ) venait d'entrée dans la court. Il pouvait apercevoir la rue remplie par les flash des photographes et entendre les questions en vrac que posaient les journalistes mais la voix de Jack prit le dessus.

" Je ne peux rien vous dire de plus, merci de bien vouloir nous laisser faire notre travail. "


Tandis qu'une splendide blonde, au corps artificiellement plastifié et au trait fin tel une mannequin des pays d'Europe de l'Est, descendait de la voiture, Jack revenait en compagnie d'un homme en costume au charisme remarquable.
Ce dernier approcha vers la femme dont les lunettes de soleils n'avaient pas laissé deviner les larmes qui coulaient le longs de son visage plastique plus tôt. Il prit ses mains dans les siennes et, alors que le portail se refermé sur les journalistes qui assistaient à la scène, il déclara haut et fort.
" Madame Hodge, je vous présente toute mes condoléances, je vous assure que je mettrais tous les moyens nécessaires pour honorer la mémoire de votre mari... "

Jack, lui, était déjà au niveau de Tyler qu'il agrippa par le bras. Il lui expliqua en le tirant vers la scène du crime.
" Alors écoute moi bien ! Le shérif est ici, avec la femme de la victime, et il va nous presser comme des citrons dans un mojito. Nous devons être rigoureux sur la procédure en sa présence, et ne pas perdre de temps. Monsieur Hodge finançait sa campagne électorale pour les prochaines élections, alors sa mort n'arrange pas ses affaires !
Je vais calmé le jeu au maximum, mais si tu veux bien prendre mon conseil, il y a trop d'empreintes récentes sur la sonnettes et le boitier pour entrer le code. On ne trouvera rien par ici, par contre, il faut que quelqu'un se tape le corps avec le légiste !
Je vais consulter Paige pour émettre une première liste de suspect, tu as eu un bon flaire mais malheureusement on est arrivé trop tard ! Interroge la femme de Hodge, collecte tous ce que tu peux avec le légiste et on se rejoint à l'agence pour les interrogatoires..."


Il la relâchât et partit brusquement en direction de Paige, se mettant des gants en latex au main, espérant que Tyler comprendrait le message.
Le portail avait été touché par le major d'homme en rentrant, les agents de police, les journalistes probablement aussi et enfin par la femme de Hodge depuis le signalement du meurtre. Cette piste était donc à écarter.
Revenir en haut Aller en bas
Paige Sommers
Chef de l'équipe Delta
Paige Sommers


Nombre de messages : 14
Arme : Beretta
Disponibilité : Travaille déjà sur une enquête.
Date d'inscription : 11/04/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:19

Moins de deux minutes plus tard, Tyler était de retour, devancé par Jack.
*Tsss*
Elle leur jeta un oeil, puis se reconcentra sur la piscine.
*Admettons qu'il ait été tué sur la terre ferme...Si notre coupable l'a mis a l'eau sans se mouiller il a forcément du s'approcher du bord et utilisé une gaffe.*
ne voyant rien aux abords immédiat qui aurait permis cela, elle s'accroupit pour examiner avec attention l'extrême bord de la piscine.
Elle venait de prendre des photos de toute la scène, traces de sang y compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Lennox
Stagiaire
Tyler Lennox


Nombre de messages : 18
Age : 27 ans
Arme : Taurus 7.1
Date d'inscription : 27/04/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:44

Tyler, l'électron libre fut gentillement reconduit vers la piscine par le Capitaine Moreno. Son initiative n'avait pas payé pour cette fois, mais l'homme n'était pas du genre à se décourager si vite, loin de là. Puisqu'il devait se rendre utile près du cadavre, soit. Les légistes étaient entrain de ramener le corps sur le bord de la piscine. Tyler remarqua :

On peut déjà dire qu'il ne s'est pas noyé...

Se rendant compte que les traces de sang près de la piscine rendait sa remarque évidente, il précisa :

Je veux dire...peu importe ce qui lui a été infligé, il était mort avant d'arriver dans l'eau. S'il s'était noyé, ses poumons se seraient remplis d'eau et son corps aurait coulé vers le fond de la piscine. Enfin...avant de remonter à la surface des jours plus tard, lors du début de la putréfaction.

Le jeune homme n'était pas un bon scientifique, mais il avait retenu quelques leçons de vie, ou plutôt de mort. L'un de ses meilleurs amis étant mort noyé dans son enfance, Tyler savait de quoi il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moreno
Capitaine
Jack Moreno


Nombre de messages : 30
Spécialisation : Législations
Age : 42 ans
Localisation : Dans son bureau
Arme : Glock 40
Date d'inscription : 21/03/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeSam 3 Mai - 4:16

Paige :
Les dalles aux bords de la piscine ( sur un rayon de près d'un mètre ) étaient encore humide dans l'axe dessinée par les traînées de sang allant du hall à la piscine ( qui était de moins en moins large )... à l'extrême bords ( sur les dernières dalles ) aucune trace de sang en revanche.
L'humidité des dalles et cette absence de sang confirmait que le cadavre n'avait pas était poussé par une gaffe mais jeté à l'eau...
Jack approcha de Paige, il la regarda avec des grands yeux puis lui montra ses mains équipés de gants...

" Fait attention, le shérif est ici ! Ne fait pas d'erreur de débutante, les gants sont obligatoires à partir du moment où tu arrives ici... "


Il se retourna s'assurant que personne ne les avait entendu.

" La femme de Hodge est ici, j'ai chargé Tyler de prendre sa déposition, mais il me faut une liste de suspect assez vite, j'ai le feu au cul... Tu as une piste ? "

Il espérait qu'elle comprendrait que si le shérif se déplaçait sur les lieux du crime, en tant que bureaucrate par excellence de la police, il fallait qu'elle l'aide à couvrir les moindres caprices du chef pour ne pas qu'il mette trop la pression sur l'équipe...

Tyler :
Le légiste s'approcha de Tyler, alors que le corps était transporté. Il avait entendu sa réflexion.
Tandis que le stagiaire pouvait voir le vieil homme ( soixantenaire visiblement ) mis en sac par l'équipe du légiste, ce dernier lui dressa un premier compte rendu.

" Vous êtes très pertinent je vois, et puis nous avons de la chance le cadavre est relativement intact.
Toutefois j'attire votre attention sur un point, il y a eu probablement meurtre, et je pense que le coupable voulait brouillé les pistes, c'est courant. Je peux vous estimer l'heure du cadavre, l'eau étant stable et l'heure de la mort peu avancé : aux alentours de 10H-10H30...
Passé me voir demain, je vais l'autopsier cet après midi, vous êtes mon premier client aujourd'hui "


Tyler pouvait à présent aller voir la femme de Hodge...
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Lennox
Stagiaire
Tyler Lennox


Nombre de messages : 18
Age : 27 ans
Arme : Taurus 7.1
Date d'inscription : 27/04/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:25

Tyler ne s'était donc pas tromper quant à l'heure approximative du crime, mais il n'avait que très peu de mérite. Un minimum de logique aurait poussé n'importe qui aux mêmes conclusions que lui. Puisqu'il venait d'assister à la mise en sac du corps, il était temps pour le jeune flic de passer aux premiers interrogatoire. Voulant enquiquiner la veuve le moins longtemps possible, il se dirigea vers elle en premier.

Toutes mes condoléances madame.

Fit-il dans un premier temps pour marquer sa compassion. Mais il allait hélas être un tantinet plus désagréable car son job lui imposait de poser des questions difficiles, même à des moments aussi dur pour l'entourage de la victime.

Je suis désolé de vous ennuyer Madame Hodge, mais il vas falloir que je vous pose quelques questions.

Après avoir cherché un signe d'approbation sur le visage de la veuve, il se lança :

J'aimerai par exemple savoir si, excepté les nombreux concurrents en affaires de votre mari, d'autres personnes auraient été susceptibles de vouloir sa mort pour une raison ou pour une autre. J'aimerai également savoir quelles personnes possèdent le code d'accès pour le portail. Enfin, je vous demanderait, si possible de nous faire faire une petite visite guidée de la maison en vérifiant au passage si rien ne manque.

Tyler avait déjà commencé à chercher un mobile pour ce crime. Etait-ce la vengeance ? la concurrence ? un simple vol ? il falait espérer que la veuve pourrait l'éclairer sur ce point.

[HRP : Normalement, Tyler est attentionné et prend son temps avec les questions afin de ne pas brusquer la veuve, mais pour éviter de faire un interrogatoire en 63 post, je suis allé ici, droit au but, donc, si je pouvais éviter de me manger une baffe par madame Hodge...lol]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moreno
Capitaine
Jack Moreno


Nombre de messages : 30
Spécialisation : Législations
Age : 42 ans
Localisation : Dans son bureau
Arme : Glock 40
Date d'inscription : 21/03/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:30

La veuve, répondant au nom de Janis Hodge, anciens top model, environs 35 ans mais en pleine course pour retrouver ses 25 printemps et marié à la victime depuis 8 ans...
Elle arriva vers la piscine, suivant du regard le brancard qui portait son mari.
Hodge's House : la scène du crime 240x320ob3.th

Les larmes de la veuve avait disparu, Tyler ne s'en rendit toutefois compte qu'après lui avoir posé ses premières questions. Elle se tourna vers lui, enlevant ses lunettes, elle avait un sex-appeal qui ne pouvait pas laisser pas indifférent le jeune stagiaire.

" Je suis disposé à vous aider monsieur, je ne sais pas comment vous appeler... monsieur l'agent, l'enquêteur, inspecteur ? "


Elle lui adressa un petit sourire, son maquillage était légèrement marqué par les larmes qu'elle avait laissé échapper avec le shérif.

" Vous savez, je ne suis pas quelqu'un de faible, je veux que le ou les coupables soient coincés et que justice soit faite...
Mon mari se retirait petit à petit du monde des affaires, il était en fin de carrière et il n'avait pas d'ennemi, seulement des concurrents. Même si il n'était pas toujours loyal, je pense que si quelqu'un voulait précipiter sa retraite, il l'aurait tué quelques années avant, au vue des risques pris !
Il n'y avait que le football pour lui depuis 3 ans, lorsqu'il a repris la présidence des Sharks. Il dirigeait le club comme une entreprise, avec une main de fer, et beaucoup de cadres et de joueurs sont passés à la trappe. Il avait un projet de restructuration totale car l'équipe n'avait plus de résultat depuis bien longtemps. Vous vous doutez bien que tous le monde n'a pas vue ça d'un bon oeil... Ah oui, et il avait également prévue de remplacer le coach Hunter, il avait 15 ans d'ancienneté mais n'a remporté aucun championnat... D'ailleurs, ce vieux bougre avait demandé un rendez-vous avec Brice ce matin pour discuter d'une augmentation !!!


Lorsqu'elle avait parlé de football, Tyler pouvait constaté 3 choses :
Le timbre de sa voix indiquait un sentiment de colère, et elle savait visiblement beaucoup de chose. La troisième, elle avait en quelques sortes vendu le coach Hunter !!!

" Pour ce qui est du portail, c'est très simple, mon mari et moi en premier car c'est évident, ensuite nos employés domestiques à savoir notre cher maître d'hôtel et notre jardinier. Enfin toutefois je précise que notre jardinier a pris 2 journées de congés.
Ensuite, je ne sais pas si je devrais le dire, mais mon mari prête la villa de temps en temps lorsque nous sommes ailleurs... Il fait systématiquement changer le code, mais la dernière fois, c'était au coach Hunter qu'il l'avait prêté et il n'a pas fait changer le code. Il lui à prêter il y a deux mois, pour une semaine lorsque nous étions en croisière en méditerranée...
Pour ce qui est de la visite guidée, je vous suggère qu'on commence par..."


" Ce sera inutile madame... "


Jack arriva à ce moment.

"... Il n'y a pas eu effraction, il n'y a pas eu vol. On peut remercier le sergent Brown et le maître d'hôtel. Il nous ont fait gagner du temps. Par contre je suis allé jeter un coup d'oeil à l'intérieur c'est la bas que tout se trouve...
Ah le shérif par ici, j'y vais tout de suite... "


Il partit précipitamment vers le shérif qui discutait avec le sergent Brown.
La veuve commença à s'impatienter...
" Vous avez d'autres questions ? "
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Lennox
Stagiaire
Tyler Lennox


Nombre de messages : 18
Age : 27 ans
Arme : Taurus 7.1
Date d'inscription : 27/04/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:41

Tyler était suffisemment malin pour savoir que les choses étaient loin d'être aussi évidentes que semblait le penser la veuve Hodge. Si on l'écoutait, le coach Hunter avait toutes les raisons de vouloir supprimer son mari, mais si tout était aussi simple, alors la police scientifique n'aurait pas lieux d'être.
Toutefois, cela restait bien évidemment une piste à explorer.

Vous dites que votre mari à généreusement prêté la maison à Monsieur Hunter il y a peine deux mois, et qu'aujourd'hui, il voulait le voir pour le licencier...qu'est-ce qui a pu changer leurs relations en si peu de temps ?

Le jeune homme avait eu le temps de prendre des notes de la première partie du témoignage de cette charmante femme. Il attendait à présent la suite, le crayon prêt à glisser sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moreno
Capitaine
Jack Moreno


Nombre de messages : 30
Spécialisation : Législations
Age : 42 ans
Localisation : Dans son bureau
Arme : Glock 40
Date d'inscription : 21/03/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:59

La jeune femme traversa le regard du stagiaire, elle était si sensuelle qu'elle aurait put avoir n'importe quel homme censé sur terre... mais elle choisit 8 ans de vie commune avec le vieux Hodge.
Elle sortit de son sac une cigarette, des fines, et l'alluma. Elle recracha sa fumée sur le visage de Tyler avant de finalement lui répondre.

" Vous ne m'avez pas écouté ? Je vous ai dit que le vieux Hunter était venue demander une promotion alors que Brice prévoyait de le changer. Vous ne regardez pas les journaux sportifs ? Il n'y a que le coach qui ne s'intéresse pas à la presse, c'était d'ailleurs un problème, comment recruter des joueurs intéressant si on ne se tient pas au courant des performances ?
Leur relation a toujours été amicale jeune homme, seulement mon mari ne mélangeait pas travail et plaisir, malgré que ça puisse parfois être tentant, n'est-ce pas ?"


Elle lui adressa un léger clin d'oeil, sa cigarette toujours en main.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Lennox
Stagiaire
Tyler Lennox


Nombre de messages : 18
Age : 27 ans
Arme : Taurus 7.1
Date d'inscription : 27/04/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:33

Tyler baissa les yeux, visiblement intimidé par la femme qui se tenait devant lui. Elle détenait un savant mélange d'arrogance et de séduction, mais s'en était presque suspect. Mieux valait donc rester prudent et éviter de trop rentrer dans son jeu.

Je vous remercie Madame Hodge, ce sera tout pour le moment. Nous aurons très certainement d'autres questions à vous poser d'ici peu de temps, alors si vous pouviez rester dans le coin, se serait bien aimable.

Il allait partir lorsqu'il pensa à une chose importante. Il sortit alors, de son kit d'investigation, une petite tige cotonnée puis s'adressa à nouveau à la veuve :

Oh...juste...est-ce que ça vous dérangerait que je prenne un échantillon de votre ADN ? Vous n'êtes pas vraiment suspecte à nos yeux, ne vous inquiétez pas, c'est juste pour nous faire gagner du temps dans les analyses. Vous comprenez, ça nous évite d'avoir un chercher des coupables là ou il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moreno
Capitaine
Jack Moreno


Nombre de messages : 30
Spécialisation : Législations
Age : 42 ans
Localisation : Dans son bureau
Arme : Glock 40
Date d'inscription : 21/03/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:02

La veuve qui était toujours entrain de fumer ne comprit absolument rien à la logique de Tyler, mais accepta de lui laisser un peu de son ADN.
Elle prit la tige, tout en soutenant le regard du stagiaire, avant de la mettre dans sa bouche. Elle effectua le geste avec une sensualité provocant ouvertement le stagiaire.
Visiblement cette attitude était naturelle chez elle, son métier était ne l'oublions pas de plaire. Elle rendit la tige à Tyler puis partit en direction de sa voiture. Sa plastique était parfaite, comment un homme de l'âge du vieux Hodge pouvait satisfaire cette femme de rêve ?

Le maître d'hôtel était avec le sergent Brown. Ils venaient de terminer le tour de la maison. Ils étaient à côté de Tyler.
Paige venait de finir d'observer la terrasse et la piscine, il restait l'intérieur, là où le crime avait commencé, puis également la conclusion du légiste qui planchait sur le cadavre actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Lennox
Stagiaire
Tyler Lennox


Nombre de messages : 18
Age : 27 ans
Arme : Taurus 7.1
Date d'inscription : 27/04/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:12

Tyler rangea soigneusement la tige d'ADN dans le réceptacle qui était prévu à cet effet. Il salua, pour de bon, cette fois, la veuve, puis reprit la direction de la piscine. Son cerveau tentait de donner un ordre logique à chacune des informations qu'il avait recueillies jusque là. Petit a petit, les choses gagnaient en clarté, même s'il n'était encore qu'a l'aube de l'enquête.

Le jeune homme n'eut pas à chercher longtemps pour se rendre utile. Il vu le major d'homme et cru bon de l'interroger.

Bonjour Monsieur, je sais qu'on a déjà prit votre déposition, mais si ça ne vous ennuie pas, j'aurai quelques questions supplémentaires à vous poser.
Entre autres, j'aimerai que vous me confirmiez, si possible, l'heure à laquelle vous avez quitté la maison.


Tyler avait déjà une hypothèse là dessus, mais mieux valait avoir des certitudes.

Enfin, en toute discrétion, j'aimerai avoir votre avis personnel sur le coach Hunter et...

Le jeune homme vérifia si la veuve était bien partie.

...sur madame Hodge.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moreno
Capitaine
Jack Moreno


Nombre de messages : 30
Spécialisation : Législations
Age : 42 ans
Localisation : Dans son bureau
Arme : Glock 40
Date d'inscription : 21/03/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:46

Le major d'homme n'était pas surpris d'avoir affaire à Tyler. Il répondit aux questions immédiatement.

" Le sergent Brown m'a dit que vous comptiez m'interroger. Vous êtes de la police scientifique n'est-ce pas ?
Monsieur Hodge m'a permis de disposer peu avant 9H, après avoir servit le café. J'ai donc pris la voiture comme d'habitude, que j'ai sortit du garage, et le temps de la sortir... Il était sans aucun doute 9H oui. "


Il toussa un coups lorsque Tyler lui demanda de lui donner l'avis personnel du coach et de la femme de son patron.
Il regarda autour de lui, puis répondit assez discrètement.

" Monsieur Hunter est quelqu'un d'humain, il aime les gens, mais je peux vous dire que monsieur Hodge n'était pas satisfait de sa façon de gérer l'équipe.
Il comptait le faire remplacer, mais sans le virer toutefois. Monsieur Hodge savait que les joueurs avaient besoin du coach, ils ont confiance en lui, mais le coach est plus tout jeune si je puis me permettre... et il a du mal à se remettre en question, enfin je ne le connais pas plus pour vous en dire plus.
... Hem... pour ce qui est de madame Hodge, je m'excuse de parler d'elle comme ça mais c'est une... Hem... dieux tout puissant... une traînée... Sainte marie oui, si monsieur Hodge aurait sut, il l'aurait déshérité.
Elle m'oblige, je dois la couvrir, quand elle a envie d'aller voir un jeune footballer, car madame n'est pas satisfaite de monsieur, pauvre homme c'est son troisième mariage, vous comprenez.
Il l'aimait aveuglément, mais il ne lui demandait rien. Il ne voulait même pas d'enfant d'elle monsieur, il lui offrait tout.
Elle a un appétit, de la nymphomanie non de dieu, que dis-je ! Même le jeune jardinier... Et elle je ne pouvais rien dire vous comprenez, monsieur Hodge était bon avec moi et il n'aurait pas survécu de le savoir...
Je ne devrais pas vous dire ça, mais je ne peux plus mentir comprenez moi, elle est le mal incarnez ! Seul les bijoux l'intéresse, elle se pavane mais sans monsieur elle n'aurait plus rien !!!
Ne vous laissez pas endormir par sa plastique... Mais ne lui dites rien, je ne veux pas perdre mon emploi je vous prie !!!"



Il semblait s'être défoulé. Visiblement il n'aimait pas sa patronne et en savait long sur elle. Il semblait prisonnier de nombreux secrets, et le simple fait d'être interrogé était libérateur pour le pauvre maître d'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Lennox
Stagiaire
Tyler Lennox


Nombre de messages : 18
Age : 27 ans
Arme : Taurus 7.1
Date d'inscription : 27/04/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeMar 6 Mai - 2:26

Et encore une nouvelle personne qui était nettement affublée par la critique. Mais cela n'étonna en rien Tyler qui savait par expérience qu'en cas de meurtres, les langues de bois et les esprits critiques avaient tendances à se délier. Accuser quelqu'un de tout les méfaits du monde était souvent une bonne méthode pour que l'attention ne se porte pas sur vous. C'est pourquoi le jeune stagiaire ne prit pas trop au sérieux tout ce qu'on lui racontait. Bien sûr, il fallait en tenir compte, mais pas se laisser influencer.

Vous m'avez parlé d'un jardinier...est-ce que cet homme connaissait le code du portail ? Etait-il censé travailler aujourd'hui ? Dites m'en plus à son sujet s'il vous plait...

Tyler nota "jardinier" sur son bloc note en attendant d'avoir son nom. Un jeune homme au poste pas très valorisant ne saurait pas forcément se défendre face à une tigresse comme la veuve Hodge. En tuant le propriétaire des lieux, il aurait pu s'imaginer naïvement que Madame Hodge se lierait avec lui et que l'argent coulerait à flots. Enfin, ce n'était qu'une hypothèse farfelue parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moreno
Capitaine
Jack Moreno


Nombre de messages : 30
Spécialisation : Législations
Age : 42 ans
Localisation : Dans son bureau
Arme : Glock 40
Date d'inscription : 21/03/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:01

Le maître d'hôtel semblait surpris que l'enquêteur s'intéresse au jardinier.

" Euh... hem... oui le petit Emilio, son nom de famille c'est Rodriguez, un petit jeune de 19ans. C'est un étudiant qui habite dans les quartiers pauvres, chez les latinos, au nord. Un brave gamin, qui fait des études de droit à l'université et qui n'a pas assez avec sa bourse. Il n'est pas faignant et monsieur Hodge lui proposait des heures supplémentaires pour bricoler. Il travail 4 jours par semaine ça lui permet de payer son loyer à peine. Il a donc les codes et clefs de la maison, mais bon vous savez, il travail durant mes 2 journées de congés, donc il n'y a pas toujours quelqu'un pour lui ouvrir les portes.
Il a été embauché il y a 9 mois par madame suite au départ du précédent, elle avait fait un scandale parce qu'il buvait, mais je sais pertinemment que c'était son âge qui posait un problème. Je ne dis pas ça contre le gamin, vous comprenez...
C'est un gentil gamin, il ne court pas après les filles comme n'importe qui de son âge, il n'est pas intéressé par le bling-bling et les paillettes, il est honnête et travailleur. Il s'intéresse beaucoup au football aussi, monsieur Hodge le savait et il lui a offert un abonnement gratuit pour voir les sharks."
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Lennox
Stagiaire
Tyler Lennox


Nombre de messages : 18
Age : 27 ans
Arme : Taurus 7.1
Date d'inscription : 27/04/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:24

Tyler nota le nom d'Emilio Rodriguez sur son calepin avant de clore cet entretien.

Je vous remercie pour votre patience et votre coopération. Votre aide nous sera surement utile. Il se pourrait que nous soyons amenés à vous poser d'autres questions d'ici peu alors si vous pouviez rester dans le coin, nous vous en serions extrêmement reconnaissant.

Tyler salua respectueusement le major d'homme avant de reprendre la route de la piscine. Il était temps de voir si les légistes avaient avancés, ainsi que Paige.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moreno
Capitaine
Jack Moreno


Nombre de messages : 30
Spécialisation : Législations
Age : 42 ans
Localisation : Dans son bureau
Arme : Glock 40
Date d'inscription : 21/03/2008

Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:00

Le major d'homme se retira après avoir confirmé qu'il ne quitterait pas la ville. Paige venait d'observer la bordure de la piscine, elle discutait avec Jack qui paraissait être en panique...
Le shérif était entrain de demander des comptes au sergent Brown et la veuve était repartit.
Il ne restait qu'une chose à faire sur place, observer la scène du crime et récupérer un maximum d'indice. Et visiblement Paige ne semblait pas pressée pour boucler cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hodge's House : la scène du crime Empty
MessageSujet: Re: Hodge's House : la scène du crime   Hodge's House : la scène du crime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hodge's House : la scène du crime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinema Createck : Lieu du crime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crime Scene Investigation :: La ville :: Affaire numéro 3 : les 7 Pêchés capitaux ( 1er volet )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser